LE THÉÂTRE POUR TOUS

Depuis 1996, l’école de théâtre Martin Gougeon s’adresse aux enfants de six ans et plus, aux adolescents ainsi qu’aux adultes. 

Notre but est de vous transmettre la PASSION du théâtre et d’explorer les différentes sphères de l’art dramatique: la diction, le théâtre, le jeu devant la caméra, l’improvisation théâtrale et le jeu masqué dans une atmosphère de PLAISIR!

 

MARTIN GOUGEON

Depuis 1996, Martin enseigne sa passion : le théâtre. Comédien, metteur en scène et auteur, Martin Gougeon est un artiste multidisciplinaire.

Comme comédien, il a foulé les planches dans plus de 35 productions. À la télé, on l’a vu dans Fée Eric à Vrak TV. On l’a vu dans Trauma, Minuit le soir, Rumeurs, R-force et dans plusieurs publicités.

Formé en jeu à l’option théâtre du Collège Lionel-Groulx ainsi qu’en science de la parole au Conservatoire Lassalle, Martin est toujours avide d’apprendre. Il s’est perfectionné en voix-micro au Conservatoire d’art dramatique de Montréal et en écriture humoristique à l’École nationale de l’humour. 

Comme auteur, Martin a publié treize livres dans la collection Petit théâtre chez Boomerang jeunesse éditeur dont deux titres sont traduits en espagnol. Il a écrit de nombreuses pièces qui ont été portées à la scène.

En 2019, il faisait une incursion dans le monde du cirque en signant l’histoire et la mise en scène de Klima, un spectacle d’envergure en tournée partout au Chili.

En décembre dernier, il signait la mise en scène du concert Orgue et pain d’épices de l’Orchestre Symphonique de Montréal alors qu’il en était à sa 6e collaboration avec le prestigieux orchestre.

En 2001, Martin fondait Les Productions de l’Ancien presbytère, une compagnie de création théâtrale dont il est le directeur artistique.

Image

MAXIME DE MUNCK

Diplômé de L’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe et de l’École de radio et de télévision Promédia, Maxime cumule les formations et les expériences professionnelles dans le monde du théâtre, de la télévision et de l’animation. Avec Le Théâtre En Petites Coupures, il a mis en scène, produit ou performé plusieurs spectacles: 4 contes crades, Baiseries, Le damné de Lachine et Les Maskontes édition 2010 à 2012. En plus des spectacles de cette compagnie, nous avons pu le voir à Granby dans Les Brownies, dans Polaroïd, dans Ma fête de carton et prochainement et dans Les Pauvres riches.

Parallèlement à son travail d’acteur, Maxime enseigne le théâtre au Collège Saint-Maurice, au Cégep de Saint-Hyacinthe et à l’École de théâtre Martin Gougeon à Granby. C’est en transmettant sa passion aux autres qu’il a développé ses aptitudes en direction d’acteur. Depuis 2013, il a dirigé multiples mises en lecture et mises en scène. Également, il a aidé plusieurs aspirants comédiens à préparer leurs auditions pour les écoles professionnelles de théâtre. De plus, il accompagne nombre d’enfants dans la préparation de leurs auditions et de leurs tournages pour la télévision.

Image