LE THÉÂTRE POUR TOUS

Depuis 1996, l’école de théâtre Martin Gougeon s’adresse aux enfants de 5 ans et plus, aux adolescents ainsi qu’aux adultes. 

Notre but est de vous transmettre la PASSION du théâtre et d’explorer les différentes sphères de l’art dramatique: la diction, le théâtre, le jeu devant la caméra, l’improvisation théâtrale et le jeu masqué dans une atmosphère de PLAISIR!

Deux enseignants par groupe de 14 élèves, disons que la qualité et l'encadrement sont au rendez-vous!

MARTIN GOUGEON

Depuis 1996, Martin enseigne sa passion : le théâtre. Comédien, metteur en scène et auteur, Martin Gougeon est un artiste multidisciplinaire.

Formé en jeu à l’option théâtre du Collège Lionel-Groulx ainsi qu’en science de la parole au Conservatoire Lassalle, Martin s’est perfectionné en voix-micro au Conservatoire d’art dramatique de Montréal et en écriture humoristique à l’École nationale de l’humour. 

Comme comédien, il a foulé les planches dans plus de 35 productions. On l’a vu à la télé, mais c’est la scène qui le passionne.

Depuis 2018, Martin travaille avec l’Orchestre Symphonique de Montréal à la mise en scène et scénarisation de nombreux concerts. Il en est à sa 8e collaboration avec le prestigieux orchestre. 

Comme auteur, Martin a publié treize livres dans la collection Petit théâtre chez Boomerang jeunesse éditeur dont deux titres sont traduits en espagnol et distribués en Colombie. Il a écrit de nombreuses pièces qui ont été portées à la scène.

Martin est auteur principal sur la nouvelle production de TVA Le chanteur masqué. Toujours pour la télévision, il était concepteur sur l'émission Bleu jeans bleu en téléski présentée à Télé-Québec.

En 2019, il faisait une incursion dans le monde du cirque en signant l’histoire et la mise en scène de Klima, un spectacle d’envergure en tournée partout au Chili.

En 2001, Martin fondait l’Ancien presbytère, une compagnie de création théâtrale dont il est toujours le directeur artistique.

Martin est fier d'avoir été nommé Ambassadeur culturel par la Ville de Granby.

Image

MAXIME DE MUNCK

Diplômé de L’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe et de l’École de radio et de télévision Promédia, Maxime cumule les formations et les expériences professionnelles dans le monde du théâtre, de la télévision et de l’animation. Avec Le Théâtre En Petites Coupures, il a mis en scène, produit ou performé dans plusieurs spectacles: 4 contes crades, Baiseries, Le damné de Lachine et Les Maskontes édition 2010 à 2012.

En plus des spectacles de cette compagnie, nous avons pu le voir à Granby dans 
Les Brownies, Polaroïd, Ma fête de cartonLes Pauvres riches, Une bouteille à la mer et prochainement dans Les frères Idem.

Parallèlement à son travail d’acteur, Maxime enseigne le théâtre au Collège Saint-Maurice, au Cégep de Saint-Hyacinthe et à l’École de théâtre Martin Gougeon à Granby. C’est en transmettant sa passion aux autres qu’il a développé ses aptitudes en direction d’acteur.

Depuis 2013, il a dirigé multiples mises en lecture et mises en scène. Également, il a aidé plusieurs aspirants comédiens à préparer leurs auditions pour les écoles professionnelles de théâtre. De plus, il accompagne nombre d’enfants dans la préparation de leurs auditions et de leurs tournages pour la télévision.

Image

STÉPHANIE ROY

Bachelière en enseignement de l’art dramatique, Stéphanie se passionne pour la création théâtrale depuis sa jeunesse.

Elle a dirigé sa propre école de théâtre pendant 7 ans, puis a choisi de s’investir en milieu scolaire, en étant enseignante spécialiste en art dramatique au primaire et au secondaire, où elle a été l’instigatrice de nombreux projets artistiques.

Parallèlement à sa carrière d’enseignante, elle a foulé les planches à plusieurs reprises, a été animatrice de l’émission Reflets à MAtv, tout en continuant de se former en communication, en littérature, en pédagogie et en psychologie.

Engagée et touche-à-tout, elle cumule de l’expérience depuis près de 25 ans dans les arts de la scène et la pédagogie.

C’est avec son amour profond pour l’humain qu’elle s’engage à fond dans ses projets et se joint à notre équipe d’enseignants, pour notre plus grand bonheur.

 

 

Image

JADE ARCHAMBAULT

Diplômée en 2021 de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx, Jade Archambault se joint à nous pour partager sa passion du théâtre. Ayant elle-même étudié à l’École de théâtre Martin Gougeon pendant sa jeunesse, c’est avec grand plaisir qu’elle y remet les pieds comme enseignante.

Au cours de sa formation professionnelle, Jade a eu la chance de se parfaire dans plusieurs techniques théâtrales, telles le jeu masqué, le jeu clownesque et le jeu devant la caméra. Comme comédienne, elle a entre autres eu la chance de jouer dans le premier long métrage d’Emmanuel Schwartz, Projet Pigeons.

Aussi, elle travaille actuellement sur sa première création théâtrale collective Les oiseaux prennent parfois la fuite. À de nombreuses reprises, Jade a eu l’opportunité de travailler auprès des enfants, notamment par le biais d’ateliers et de camps de théâtre. C’est avec enthousiasme qu’elle entame cette année d’enseignement entre les murs de l’Ancien presbytère! 

 

Image